Fédération Wallonne du Funéraire - ASBL

Dispersion des cendres d'Arno en mer

avenir

Voici ce qu’ont déboursé les proches de l’artiste belge Arno pour disperser ses cendres en mer

Trente-cinq invités prendront place à bord d’un bateau ce samedi pour disperser les cendres de l’artiste belge Arno dans la mer du Nord, à Ostende.

arno

La dernière volonté de l’artiste belge Arno sera exaucée ce samedi. Ses cendres seront confiées à la mer qu’il aimait tant, au large de sa ville natale d’Ostende.

La cérémonie privative choisie par sa famille auprès de la société Endlis, leader du marché en Belgique, lui coûte 950€. "Nous aurons environ 35 invités à bord, mais nous pouvons habituellement accueillir jusqu’à cinquante personnes , souligne Sam Haesendonck, le responsable de la société Endlis. Le prix comprend la cérémonie personnalisée, les boissons à bord (des softs, des boissons chaudes et des vins) et les frais administratifs."

Selon les volontés d’Arno, la cérémonie en mer se déroulera dans l’intimité. Toutefois, les fans du chanteur sont conviés à lui dire adieu depuis le "t Hoofd" sur la Westersaketsel d’Ostende, où le bateau passera à 15h15.

"Pendant dix minutes, nous naviguerons très lentement. Le public pourra pour prendre des images et honorer Arno."

Une cérémonie aura ensuite lieu en cercle restreint, avec la lecture de textes.

L’urne qui est biodégradable en une trentaine de minutes sera déposée en mer sous le son de "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan.

Arno est décédé le samedi 23 avril 2022. Le chanteur belge luttait contre un cancer du pancréas depuis la fin de l’année 2019. Il avait 72 ans.

Source : https://www.lavenir.net/culture/2022/05/14/voici-ce-quont-debourse-les-proches-de-lartiste-belge-arno-pour-disperser-ses-cendres-en-mer-HDVDSSXLQRB2XBRBL2RBKXU4VA/

 

"Est-ce normal qu'un transfert de cendres se retro...
Tendances Première : Le Dossier
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 4 juillet 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.funewal.be/

Liens utiles

Dernières news